Service Level Agreement

 


1. Pour l’exécution d’une mission d’expertise, PENTA garantit le service suivant:

  • La réception d’une nouvelle mission est confirmée immédiatement par fax ou par courriel.
  • Si nécessaire ou souhaité, on effectue encore le jour même une expertise sur place ou on fait les constats nécessaires sur place.
  • Dans les 24 heures, un dossier est étudié pour la première fois et les contacts nécessaires sont pris avec l’assuré, le courtier et   les parties adverses éventuelles. Les accords d’expertise nécessaires sont conclus en fonction des besoins du dossier et compte tenu des parties concernées.
  • Dans les 48 heures après les premiers constats ou la première expertise, au besoin, un rapport provisoire est remis au commettant par fax ou par courriel. Ce rapport comprend une première représentation globale des circonstances, de la nature et de la cause des dommages, avec une indication de leur étendue éventuelle.
  • Dans les 5 jours ouvrables après une dernière activité d’expertise, un rapport d’expertise définitif est remis au commettant par courriel ou par courrier  Ce rapport comprend un rapport détaillé des circonstances et nature, cause et étendue des dommages. Des informations confidentielles éventuelles sont communiquées dans une lettre séparée

2. Au cours de l’exécution de la mission d’expertise, PENTA suit scrupuleusement les principes suivants :

  • Une approche multidisciplinaire du dossier, partant d’un cadre technique.
  • Une approche objective du problème et la rédaction de rapports qualitatifs et clairs.
  • Une attitude interactive à l’égard du commettant, l’évolution du dossier étant évaluée régulièrement.
  • Une attitude professionnelle et accessible aux parties concernées, ce conformément au code déontologique d’expert des dommages.